Brexit : les touristes anglais peuvent maintenant profiter de la détaxe en France !

Ce 1er Janvier 2021, Royaume-Uni a dit au revoir à l’Union Européenne.

En effet, c’est dans un contexte de pandémie mondiale que la période de transition, qui a débuté le 1er février 2020, s’achève. La crise sanitaire a provoqué de nombreux troubles au niveau du fonctionnement de tout le domaine commercial, dû aux multiples confinements et par conséquent à la fermeture de tous commerces. 

Cependant, dans tout ça, la sortie du Royaume-Uni peut constituer un réel avantage local, pour le système de vente détaxé en France. En effet, pour tous les résidents ou voyageurs britanniques, il sera désormais possible de détaxer les produits achetés en France, et plus largement dans toutes l’Union Européenne.

Pourquoi ?

Eh bien car pour être éligible à la détaxe en France, il faut habiter hors de l’Union Européenne. Le Royaume en quittant l’U.E permet donc à ses habitants de remplir cette condition et par conséquent, la chance de pouvoir se faire détaxer tous leurs achats matériels réalisés en France ou dans un autre pays de l’UE. Qu’ils devront être rapporter par la suite au Royaume-Uni.

Ainsi, si vous êtes expatriés au Royaume-Uni, ou Britanniques, c’est le moment de foncer !